• image1

  • image1

  • image1

  • image1

...

Programme 2017

...

2017...

Guitares vertes 2017 

SOLEIL !

 

Après deux ans à parler de chanson engagée et de liberté, nous avons choisi cette année une programmation ensoleillée, une « touche d'optimisme », un appel à l'espoir dans une ambiance morose...

 



Jeudi 6 Juillet :

ST Jory de Chalais 24800

 La Cecilia y su Gente (Flamenco) :

"AL COMPAS DE MI TIERRA" (Au rythme de ma terre")

Projet soutenu par la Région Centre-Val de Loire et la SPEDIDAM.

 "Al Compas de mi tierra", au rythme de ma terre...

Le flamenco est issu d'une culture métissée : gitane et andalouse. J'ai pensé ce spectacle comme un hommage à la terre, celle de nos ancêtres, celle des ancêtres des musiciens gitans qui nous accompagnent pour cette création, mais aussi celle de ma propre histoire, métissée elle aussi, à travers une culture proche du jazz et de l'improvisation libre, qui m'a amenée, petit à petit et sans raison apparente, en terre Andalouse. Le flamenco, pour bon nombre d'écrivains et d'artistes, fait référence à l'origine du monde, aux "entrailles de la terre". C'est à partir de cette image que j'ai pensé le fil conducteur de cette nouvelle création, destinée à un large public.

 

Week-end « festival » à Thiviers (24800)

 Vendredi 7 Juillet :

 

Tit nassels (chanson française) :

 

Voilà maintenant plus de quinze ans et une tonne de concerts qu'Axl et Sophie offrent au public leurs chansons naviguant entre humour acerbe, mélancolie et commentaire social percutant. En 2014, ils devenaient fous (Soyons fous !) et se payaient le luxe de transformer le duo en quatuor. Ils s'allouaient alors les services de Romain Garcia à la basse et David Granier à la batterie. Une riche idée au service de leur disque le plus abouti jusque-là. 

En 2016, fini la folie, c'est en plein cœur qu'ils veulent toucher. Et, à quatre de nouveau, Les Tit' Nassels confirment, livrant un album et un spectacle tout aussi réussis. Si ce n'est plus.

Ryon (reggae) :

 

Ryon est un condensé de vibrations positives ! Un groupe qui rayonne sur scène et détonne en partageant son reggae poétique et engagé dans la langue de Molière. Depuis plus d'un an, les cinq musiciens ont déjà partagé leur show énergique et subtil dans de nombreuses salles et festivals (Grand Souk, Pyrène Festival, Festijam, Kid's Show Festival, Lembr'Africa Festival, Fridom Festival, Festolérance...). Autant de concerts qui ont permis à Ryon de séduire un public de plus en plus large et gagner la confiance des programmateurs; durant leur tournée 2015 ils ont ainsi assuré les premières parties de Max Roméo, Clinton Fearon, Yaniss Odua, Méta & The Cornerstones, Panda Dub ou encore Général Levy. 

 

 

Samedi 8 Juillet :

 

 

 

Une touche d'optimisme (chanson française) :

 

Mâtiné d'influences aussi diverses que La Rue Kétanou, Mano Solo, ou encore Jacques Brel, Une Touche D'Optimisme nous permet de savourer des textes tantôt tristes, tantôt engagés, mais qui vont toujours droit au coeur, sur des musiques entraînantes et émouvantes qui nous font voyager dans un univers particulier, parfois sombre, mais dans lequel brille toujours une touche d'optimisme...

 

 

 

 

El comunero :

 

El Comunero est un groupe de musique crée en 2007 composé des musiciens et chanteurs de l’Air de Rien, des Hurlements de Léo, la Varda, Anakronic Electro Orkestra ou encore Electrik Geisha. Initié par Thomas Jimenez, le projet El Comunero a vu le jour dans le but de rendre hommage à son grand-père, Manuel Jimenez. Celui-ci, combattant républicain en Espagne et résistant en France, communiste et andalou, lutta au côté d’anarchistes de la CNT qui lui donnèrent ce surnom de «communard» pour railler son engagement rouge. Le groupe reprend, revisite et fait revivre des chants de lutte et des chants révolutionnaires de la guerre d’Espagne, convaincu que les textes restent d’actualité par les valeurs qu’ils véhiculent de justice sociale, de solidarité, d’internationalisme et d’antifascisme.

 

 

Concert du 14 Juillet :

 

(Jumilhac le grand)

 

 

 

Ezy Blues (Blues)

 

Eezy Blues, est un groupe de Blues, Rock & Soul, cinq musiciens passionnés du Blues, Rock & Soul basé a Jumilhac le grand.

 

 

 

Red and the ties

 

Des reprises : les plus grands tubes de la chanson française et anglo saxone ! 4 musiciens, pour accompagner une voix suave de  la charmante « red ».




ImprimerE-mail

Association "les arts verts", Le clos des enfants, 24800 St Jory de Chalais

SIRET  : 487 703 175 00025 N° licence : DOS201136615