• image1

  • image1

  • image1

  • image1

...

Programme 2017

...

Soïg Sibéril

 Virtuosité !

 

  La guitare n'est pas un instrument très courant dans la musique celtique.Soïg Sibéril s'est naturellement imposé dans notre programmation 2009, il a su avec intelligence utiliser cet instrument pour interpréter les airs traditionnels bretons.

 

 

 Si la guitare a gagné ses lettres de noblesse dans la musique bretonne, c’est sans doute à Soïg Sibéril qu’elle le doit. Virtuosité, sincérité, émotion : retrouvez les qualités de celui que tous les musiciens reconnaissent comme l’un des spécialistes de l’accord ouvert.Loran, guitariste des "Béruriers noirs" était l’invité de notre festival en 2009 avec son groupe : « Les ramoneurs de menhir ».
Fondé en 1978, "Les Béruriers noirs" ont fait parti des pionniers du mouvement punk en France. Réputé pour ses prestations scéniques et son engagement politique, le groupe s’est "officiellement" séparé en 1989, mais a fait plusieurs réapparitions temporaires ces dernières années, et a même ressorti un album en décembre 2006.

 Souvenir : Parrain du festival 2009, Soïg a bluffé tous ceux qui l'ont rencontré par sa gentillesse et son accessibilité. Après un masterclasse qui s'est prolongé dans la bonne humeur, Soïg nous a gratifiés d'une heure de concert SOUS LA PLUIE !. Et le plus incroyable, c'est que les spectateurs sont restés...

ImprimerE-mail

Association "les arts verts", Le clos des enfants, 24800 St Jory de Chalais

SIRET  : 487 703 175 00025 N° licence : DOS201136615