Décoration de la cuisine  d’un petit  appartement .

Le désir de la cliente tenait en une phrase « je veux une décoration élégante chaleureuse, dans un jolie Bazard  organisé ! ». Il restait à gérer deux contraintes : La pièce est petite, il fallait donc gagner un maximum de la place de rangement, tout en restant fonctionnel et pratique. La deuxième contrainte est que l’appartement est en location, donc impossible d’imaginer des travaux conséquents, mais uniquement de la décoration « réversible » si un jour elle devait quitter cet appartement.

 

Notre proposition a été de passer tous les murs en blanc, de changer le plan de travail gris par un blanc et on a profité pour changer les plaques électrique par une plaque vitrocéramique.  Des étagères blanche souligné de noir sur leur arrêtes ont été fixées sur les 3 murs. Chaques étagères sont sur mesure et de différente largeurs et profondeur, pour créer des lignes de fuite sans alourdir ou donner un sentiment d’amoncellement étouffant.  Les portières des meubles ont été changées par des portières en pin vernis naturel souligné par des poignets ronds émaillés noir. La partie au-dessus du plan de travail a été recouvert par du vinyle blanc et habillé d’une multitude de cadres aux photos retro, on retrouve des cadres et des objets de style retro dans toute la pièce, dans un joli bazard organisé !     

L'atelier de la maison, Pascal Mercier 39 chemin de la Landes 40700 MANT - tel : 06.09.15.93.15 - pascal@atelier-maison.net